coucher du soleil à l'avenue des baobabs

Réservez votre chambre d'hôtel à Madagascar au meilleur prix

Rechercher
Alibabuy.com
Hotel
Hotel Madagascar

Hotel Madagascar

Réserver un hôtel à Madagascar

Hébergements à Madagascar

Si Madagascar s'ouvre progressivement au tourisme, il n'en reste pas moins que l'offre est déjà bien diversifiée, puisque pour vous loger à Madagascar, vous pouvez trouver de tout, de la petite chambre d'hôtel au confort rudimentaire à l'hôtel grand luxe.
Entre ces deux catégories, une pléthore d'hôtels de qualité et de tarifs intermédiaires s'offre à vous, même si la capitale Antananarivo affiche des prix un peu plus élevés que la moyenne, ainsi que les sites touristiques comme Sainte Marie ou Nosy Be. Pendant l'hiver austral, des suppléments "haute saison" sont également souvent appliqués.
Pour les baroudeurs un peu juste financièrement, il existe des hôtels de brousse très bon marché, mais très rustiques, la plupart du temps avec douche ou simple accès à un robinet et toilettes communes... pas toujours très propres.
Les hébergements à Madagascar traditionnels, classés par étoiles, proposent généralement une salle de bains, parfois privée de toilettes. La plupart ne sont pas entretenus, à l'exception des bungalows et des villas de vacances que vous pourrez trouver sur la côte.
Et parce qu'il est important de prendre en compte la météo avant de réserver un hôtel à Madagascar, la saison cyclonique s'étend surtout de janvier à mars. Avant de partir à la découverte de Madagascar (mais aussi pendant), suivre un traitement antipaludique est indispensable.
Le voltage à Madagascar est de 220 volts. Les prises étant à deux fiches un adaptateur peut être nécessaire pour utiliser ses appareils électriques au sein de son logement à Madagascar.

Destinations à découvrir à Madagascar

      ne ratez plus nos bons plans
      Recevez-les par mail chaque semaine
      Valider

      Se déplacer à Madagascar

      En taxi :
      Principalement des 4L, les taxis sont présents dans les grandes villes et ne disposent pas de compteur. Il faut donc négocier le prix de la course avant le départ. A noter que c'est le moyen le plus sûr de se déplacer la nuit à Antananarivo.
      En taxi-brousse :
      Typiquement malgache, le taxi brousse est le moyen le moins cher de se déplacer d'un village à un autre. Louable à la journée il est idéal pour visiter les alentours de votre hôtel à Madagascar.
      En taxi-be :
      Aussi bon marché que le taxi-brousse, le taxi-be, une sorte de minibus, effectue seulement les liaisons entre les différents quartiers d'une même ville.
      En pousse pousse :
      Idéal pour les très courts trajets seul ou à deux, le pousse pousse se prend au coeur des villes d'Antsirabe, Majunga, Tamatave, Tulear, et Manakara.
      En train :
      Deux lignes ferroviaires existent, elles relient Antananarivo à Antsirabe et Fianarantsoa à Manakara.
      En avion :
      Les vols intérieurs sont effectués par la compagnie aérienne Air Madagascar. Vous devrez réserver vos vols à Madagascar le plus tôt possible et vous faire confirmer les horaires de vol.
      En bateau :
      Au cours de votre séjour à Madagascar, vous pourrez vous déplacer en pirogue d'un village à un autre le long de la côte malgache. Un bateau effectue la liaison entre la ville de Majunga et l'île de Noy Be.

      Budget à prévoir à Madagascar

      Madagascar est l'une des destinations les moins chères de l'Océan Indien. Le prix d'un vol pour Madagascar varie entre 800 et 1300 euros selon la période. Pour rejoindre Nosy Be, Tulear ou Tamatave en avion depuis Antananarivo comptez en moyenne 160 €.
      Le prix d'une nuit d'hôtel à Madagascar revient à environ 5 euros pour un petit hôtel pas toujours confortable, environ 15 euros pour une chambre de moyenne gamme et jusqu'à 200 euros pour un hôtel de grand standing à Madagascar.
      Côté restauration, vous n'allez pas vous ruiner. En effet, le prix moyen d'un repas se situe entre 5 et 10 euros par personne sans boisson.
      Louer une voiture à Madagascar est assez onéreux puisque cela revient à environ 40 € par jour sans compter le carburant. Les plus petits budgets loueront un taxi brousse ou un taxi-be pour se déplacer (de 10 à 30 euros). Un pourboire sera attendu dans les restaurants et les cafés.

      Chaines hôtelières à Madagascar

        Notre sélection d'hôtels luxes (4-5 étoiles) à Madagascar

        • Carlton Hotel à Antananarivo (Madagascar)
          7 / 10 (145 avis)
          Hotel à Antananarivo (Madagascar)
          Choisissez l'hôtel carlton hotel pour succomber aux charmes et aux délices de madagascar.
          203/ nuit

        Autres destinations à découvrir